Me soutenir

Elections communales 2021 – Fribourg-Ville

Pour l’élection au Conseil communal :

Inscrivez-vous sur ma liste de soutien

Votez  pour moi, votez pour vous  en glissant dans l’urne la Liste 4 complète !

Merci de faire un don pour soutenir ma campagne  :

Le Centre Gauche-pcs est un petit parti indépendant qui ne vit que par les contributions de ses membres et de ses élu·es. Pour pouvoir continuer à m’engager pour les habitantes et les habitants de Fribourg, avoir les moyens financiers pour une campagne engagée est important.

 

 

ou faites un versement
IBAN : Centre Gauche-PCS Fribourg CH43 0076 8300 1177 3730 7

Chaque contribution peut faire la différence !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

Pour l’élection au Conseil général :

Merci de me soutenir et de soutenir notre liste dans son intégralité en mettant dans l’urne la Liste 4

 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

 

 

4 réflexions sur « Me soutenir »

  1. Bonjour Monsieur Nobs,

    Je vous félicite pour votre prise de position pour des projets véritables développement durable qu’est le parc éolien du Schwyberg.

    Que pensez-vous d’installer des places de co-voiturage vers les principales agglomérations et autoroutes du canton de Fribourg ? C’est souvent les derniers kilomètres qui posent problèmes aux habitants des prériphéries.

    Egalement le train neuchâtel – Morat – Fribourg est désuet. Il ne va pas favoriser le transfert modal : auto – train.

    Cordialement,

    L.Scacchi

    1. Bonjour Monsieur Scacchi,

      Merci pour votre commentaire.

      Concernant le parc éolien du Schwyberg, si les experts en environnement l’approuvent, alors pour moi, il n’y a pas de problèmes. Je pense que le moment est venu de faire des choix. Développer, les énergies renouvelables dans le respect de critères environnementaux stricts et puiser dans le gisement de l’efficience énergétique, voici la voie à suivre pour notre pays!

      Concernant le covoiturage, je ne suis pas un expert de la question. Mais c’est avec plaisir que j’y réfléchi avec vous.
      Il me semble qu’aujourd’hui dans les agglomérations et les périphéries des grandes villes qui sont aussi souvent très proches des échangeurs autoroutiers, on trouve souvent des parkings d’échanges. Donc rien n’empêche des privés de se concerter, de s’y parquer et de se rendre au centre des villes dans un seul véhicule. Il existe aussi des plateformes d’échanges sur internet, et des projets intéressants en cours de développement. Je pense notamment à celui de l’école d’ingénieurs de Fribourg qui avait imaginé un projet intelligent qui permettait de relier par SMS et en toute sécurité, ceux qui ont de la place dans leur voiture, à ceux qui cherchent une possibilité de se faire transporter.
      La solution selon moi, sera dans tous les cas, un « mix » entre des transports publics plus performants, de la mobilité individuelle moins polluante et si possible partagée comme vous le proposez et des déplacements à pied et en vélos. Tout en n’oubliant pas de prendre conscience que de nombreux déplacements peuvent être évités si on n’y porte attention.

      Concernant la ligne de train Neuchâtel-Fribourg, je suis de votre avis. Cette liaison doit impérativement être améliorée dans les meilleurs délais. Je crois savoir que les cantons de Fribourg et de Neuchâtel sont en discussions. Donc à suivre…

      Meilleures salutations.

      Pierre-Olivier Nobs

  2. Bonjour,

    J’ai bien aimé votre prestation « oratoire » sur le site de La Liberté; en famille, nous avons bien ri!
    Vous aurez ma voix, avec ou sans bricelet le jour des élections!!!
    Bonne chance!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Solidarité et durabilité, voici ce qui imprègne mes engagements, projets et réalisations…. La mobilité et des aménagements urbains durables, respectueux du climat, pacifiant la ville et augmentant la qualité de vie de ses habitants constituent la genèse et les piliers de mes engagements politiques. Une économie sociale, saine et durable, pourvoyeuse d’emplois pour toutes et tous est une autre de mes préoccupations. Au sein de l’exécutif de la ville de Fribourg depuis près de 5 ans, c’est encore un privilège pour moi que de pouvoir m’engager à fond pour nos sportifs et sportives, ainsi que de représenter la Ville de Fribourg au sein de l'organe exécutif de l'Agglomération, dans plusieurs Conseils d’administration dont celui des TPF et de pouvoir partager mon expérience au sein de la Conférence des villes suisses pour la mobilité……………………… Solidarität und Nachhaltikeit, das ist es, was mein Engagement, meine Projekte und das Erreichte prägt… Mobilität und eine nachhaltige Statentwicklung, die das Klima schonen und die Lebensqualität ihrer Bewohner erhöhen, sind der Antrieb und die Eckpfeiler meines politischen Selbstvertändnisses. Eine soziale, gesunde und nachhaltige Wirtschaft, die Arbeitsplätzte für alle schafft, ist ein weiteres Anliegen. Auch nach fast 5 Jahren als Mietglied der Executive der Stadt Freiburg, ist es ein Privileg, mich voll und ganz für unsere Sportlerinnen und Sportler einsetzen zu können, sowie die Stadt Freiburg im Executivorgan der Agglomeration, im mehreren Verwaltungsräten, unter anderen in dem der TPF zu vertreten und meine Erfahrung in die Konferenz der Schweizer Städte für Mobilität einzubringen.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :