C’est avec force et conviction que je me lance dans la campagne des communales à Fribourg, en vue des élections du 28 février prochain.
En tant que candidat au Conseil communal, je représente mon parti, le Centre Gauche-PCS, au sein d’une alliance avec le Parti socialiste et les Verts. Notre objectif commun est de maintenir la majorité plurielle de « gauche / centre gauche » à l’exécutif de Fribourg. Majorité qui a fait ses preuves avec un très bon bilan depuis deux législatures. Bien sûr, je tiens à remercier en premier lieu notre Conseillère communale Madeleine Genoud-Page qui quitte l’exécutif de la ville après dix ans d’un service inlassable. Je me réjouis de m’engager dans cette campagne aux cotés de Thierry Steiert (PS) à qui je souhaite une belle réélection, Andrea Burgener Woeffray (PS), Lise Marie Graden (PS), et François Ingold (Verts).
Pourquoi je me porte candidat ?
Pour commencer, j’aime Fribourg, c’est ma ville. Ma famille y réside depuis trois générations. Je crois sincèrement ensuite qu’après 10 ans au Conseil général de la Ville de Fribourg, dont un an de présidence, l’expérience de diverses commissions, 8 ans au sein du législatif de l’agglo, et 11 ans au comité et au secrétariat politique d’une association environnementale comme l’ATE, me voilà désormais prêt à exercer une fonction dans un exécutif. Je souhaite continuer à m’engager pour le bien de mes concitoyennes et concitoyens. Mettre mon expérience, ma créativité, ma capacité de conviction pour construire l’avenir de notre magnifique ville, tel est mon projet.
D’avance, je vous remercie de le soutenir par votre vote.
Solidarité et durabilité, voici ce qui imprègne mes engagements, projets et réalisations…. La mobilité et des aménagements urbains durables, respectueux du climat, pacifiant la ville et augmentant la qualité de vie de ses habitants constituent la genèse et les piliers de mes engagements politiques. Une économie sociale, saine et durable, pourvoyeuse d’emplois pour toutes et tous est une autre de mes préoccupations. Au sein de l’exécutif de la ville de Fribourg depuis près de 5 ans, c’est encore un privilège pour moi que de pouvoir m’engager à fond pour nos sportifs et sportives, ainsi que de représenter la Ville de Fribourg au sein de l'organe exécutif de l'Agglomération, dans plusieurs Conseils d’administration dont celui des TPF et de pouvoir partager mon expérience au sein de la Conférence des villes suisses pour la mobilité……………………… Solidarität und Nachhaltikeit, das ist es, was mein Engagement, meine Projekte und das Erreichte prägt… Mobilität und eine nachhaltige Statentwicklung, die das Klima schonen und die Lebensqualität ihrer Bewohner erhöhen, sind der Antrieb und die Eckpfeiler meines politischen Selbstvertändnisses. Eine soziale, gesunde und nachhaltige Wirtschaft, die Arbeitsplätzte für alle schafft, ist ein weiteres Anliegen. Auch nach fast 5 Jahren als Mietglied der Executive der Stadt Freiburg, ist es ein Privileg, mich voll und ganz für unsere Sportlerinnen und Sportler einsetzen zu können, sowie die Stadt Freiburg im Executivorgan der Agglomeration, im mehreren Verwaltungsräten, unter anderen in dem der TPF zu vertreten und meine Erfahrung in die Konferenz der Schweizer Städte für Mobilität einzubringen.