Hier, j’ai envoyé au quotidien « La Liberté » ma réponse à la réaction du Président de « Sauvez Schwyberg » à mon courrier de lecteur.
Je suis d’accord avec ce Monsieur lorsqu’il prétend que le paysage ne peut être renouvelable. Mais n’oublie-t-il pas que les éoliennes sont des éléments paysagers réversibles et que leurs impacts pourraient être d’une durée assez limitée (comparée à ceux d’une centrale nucléaire).
Par contre, je ne suis pas d’accord pas lorsqu’il utilise comme argument, le fait que les éoliennes produisent peu de courant électrique. Tout le monde a compris que les énergies renouvelables ont une productivité limitée sur chaque site et que c’est dans la multiplication des aires de productions que réside en partie la solution pour remplacer les centrales nucléaires.
Vous pouvez-lire ma réponse à la réaction du Président de « Sauvez Schwyberg » dans ma rubrique énergie et climat.
Solidarité et durabilité, voici ce qui imprègne mes engagements, projets et réalisations…. La mobilité et des aménagements urbains durables, respectueux du climat, pacifiant la ville et augmentant la qualité de vie de ses habitants constituent la genèse et les piliers de mes engagements politiques. Une économie sociale, saine et durable, pourvoyeuse d’emplois pour toutes et tous est une autre de mes préoccupations. Au sein de l’exécutif de la ville de Fribourg depuis près de 5 ans, c’est encore un privilège pour moi que de pouvoir m’engager à fond pour nos sportifs et sportives, ainsi que de représenter la Ville de Fribourg au sein de l'organe exécutif de l'Agglomération, dans plusieurs Conseils d’administration dont celui des TPF et de pouvoir partager mon expérience au sein de la Conférence des villes suisses pour la mobilité……………………… Solidarität und Nachhaltikeit, das ist es, was mein Engagement, meine Projekte und das Erreichte prägt… Mobilität und eine nachhaltige Statentwicklung, die das Klima schonen und die Lebensqualität ihrer Bewohner erhöhen, sind der Antrieb und die Eckpfeiler meines politischen Selbstvertändnisses. Eine soziale, gesunde und nachhaltige Wirtschaft, die Arbeitsplätzte für alle schafft, ist ein weiteres Anliegen. Auch nach fast 5 Jahren als Mietglied der Executive der Stadt Freiburg, ist es ein Privileg, mich voll und ganz für unsere Sportlerinnen und Sportler einsetzen zu können, sowie die Stadt Freiburg im Executivorgan der Agglomeration, im mehreren Verwaltungsräten, unter anderen in dem der TPF zu vertreten und meine Erfahrung in die Konferenz der Schweizer Städte für Mobilität einzubringen.